Geomax

Geomax

Geomax App

Les systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) éliminent les spéculations car ils mettent en garde contre des problèmes existants ou imminents dans un pneu spécifique. Évitez maintenant les accidents en détectant les conditions de basse pression et de haute température.

 

Les flottes fonctionnent avec du carburant et des pneus, ce sont les actifs les plus chers qui nécessitent une attention particulière. Leur manipulation inefficace pourrait rapidement nuire à la productivité et à la rentabilité. Les pneus sont le deuxième facteur de coût d’exploitation pour la plupart des flottes. Comme les propriétaires de flottes recherchent constamment des possibilités de réduire les coûts d’exploitation, ils ne peuvent négliger l’entretien de leurs pneus.

Gérer les pneus plus facilement Avec Geomax

Les coûts non contrôlés des pneus ont un impact négatif sur la rentabilité des entreprises de fret. Dans le même temps, il est très difficile pour les transporteurs ou les propriétaires de véhicules de tourisme de suivre l’inventaire et l’état des pneus, quels que soient la taille de leur parc et le type de véhicule. Il faut enregistrer la répartition des pneus par essieu, calculer les kilomètres parcourus par chaque pneu et identifier les besoins d’entretien. Le plus grand défi est de calculer les dépenses réelles engagées pour l’entretien des pneus, c’est-à-dire le coût des pneus par mile.

Les systèmes de gestion des pneus (TMS) aident à optimiser les performances de la flotte au-delà de la simple connaissance de la pression et de la température des pneus. Le logiciel enregistre les détails et les alertes, y compris la maintenance d’un inventaire des pneus, la connaissance de la pression et de la température des pneus et la prévention des accidents dus à des anomalies de pression ou de température incorrectes.

La principale raison pour laquelle les organisations mettent en œuvre un logiciel de gestion de flotte est que la gestion manuelle de l’inventaire des pneus devient difficile au-delà d’un certain niveau. En l’absence de gestion des stocks, ils n’ont aucun enregistrement sur quel pneu est attribué à quel véhicule. De plus, des informations cruciales telles que les kilomètres parcourus par le véhicule après l’attribution du pneu deviennent difficiles à enregistrer. En l’absence d’un système adéquat, il est difficile de savoir quels pneus ont été remplacés, rechapés ou instables. Le résultat est l’incapacité d’identifier le coùt pour les dépenses liées aux pneus.

Avantages de la gestion des pneus et du TPMS

Les modules conçus dans un système de gestion des pneus permettent de maintenir un inventaire des pneus. Le cycle de vie du pneu peut être cartographié. Cela commence à partir du moment où un pneu est ajouté au stock, de son allocation au véhicule et du suivi des kilomètres parcourus après avoir été affecté à un véhicule. La surveillance de la pression et de la température des pneus fait partie du TPMS. Des rapports et des alertes sont générés lorsque la pression ou la température présente des irrégularités. Les détails de la pression et de la température en direct sont accessibles à tout moment.

Les propriétaires de flottes peuvent inspecter les pneus via le portail et identifier les pneus qui doivent être réparés, rechapés et instables ainsi que les bons. Les dépenses peuvent être suivies à tout moment et le coût peut être optimisé.

Les avantages supplémentaires du logiciel de gestion des pneus comprennent :

1. Améliore l’efficacité

Les systèmes de gestion des pneus maintiennent la pression, la forme et la température idéales des pneus, ce qui empêche l’usure prématurée des pneus. Il garantit également une utilisation économique du carburant et réduit considérablement les délais de livraison pour améliorer l’efficacité.

2. Vous aide à rester informé

Les systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) éliminent les spéculations car ils mettent en garde contre des problèmes existants ou imminents dans un pneu spécifique. En fonction de la taille et des kilomètres parcourus par le véhicule, vous pouvez le monter avec un TPMS direct, indirect ou actif pour éviter les accidents en détectant les conditions de basse pression et de haute température.

3. Réduit le coût total de possession (TCO)

Un TPMS bien implémenté empêche les temps d’arrêt imprévus en vous avertissant. Ce système évite les dommages matériels et réduit les coûts de remplacement dans les boîtiers réparables.

4. Tient l’inventaire

Le système logiciel génère des rapports par essieu de votre flotte avec des détails sur la date d’installation et les kilomètres parcourus afin que vous puissiez planifier l’approvisionnement en inventaire. Vous pouvez également avoir un aperçu de l’état des pneus et les envisager pour le rechapage pour réduire les coûts.

5. Améliore la sécurité

Des pneus sous ou surgonflés peuvent être dangereux. Le TMS basé sur des capteurs garantit la sécurité du véhicule et du conducteur avec des fonctionnalités telles que le gonflage automatique et le maintien de la pression.

La voie à suivre

Les fabricants de pneus adaptent leurs produits au cadre numérique des véhicules de tourisme et de transport. Avec l’avènement des pneus numériques ou de ceux qui sont intelligents, électriques et intelligents, la demande de TPMS pour l’automobile augmente régulièrement. On estime qu’il atteindra 18,5 milliards de dollars américains d’ici 2025, comme indiqué dans les systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) – Global Market Trajectory & Analytics. Le développement de capteurs TPMS universels et de TPMS directs intégrés est signalé comme des tendances émergentes de l’industrie pour 2021. Le TPMS de nouvelle génération permettra aux véhicules du futur équipés de pneus intelligents, de la technologie cloud et de capacités de conduite autonome.

Related Post

Pression des pneus ? Vérifiée !

Savoir si la pression des pneus est basse ou élevée. ...

La télématique fonctionne – mais seulemen

La télématique signifie la communication de machine ...

Un garde de sécurité pour les entrepôts fr

Surveillez la température de la cargaison et de la flo...

Leave a Comment