Pression des pneus ? Vérifiée !
Savoir si la pression des pneus est basse ou élevée. ...
Le suivi par GPS est la surveillance de la localisation par l’utilisation du GPS (Global Positioning System) pour suivre à distance l’emplacement d’un objet comme un bus, un train, une voiture.
Le suivi par GPS est la surveillance de la localisation par l’utilisation du GPS (Global Positioning System) pour suivre à distance la position d’un objet comme un bus, un train, une voiture ou autre. Cette technologie permet de déterminer avec précision la longitude, la latitude, la vitesse au sol et la direction de la cible.
Le système de positionnement global est une “constellation” d’environ 30 satellites bien espacés qui se déplacent en orbite terrestre et permettent aux personnes et aux entreprises équipées de récepteurs au sol de localiser précisément leur position géographique.
Le suivi par GPS est précieux pour les entreprises informatiques, la police, les pompiers, les militaires et les grandes entreprises de transport. De nombreuses entreprises utilisent des systèmes de localisation automatique de véhicules. Les systèmes AVL impliquent des tracés de véhicules qui sont chacun mis en œuvre avec un récepteur radio mobile.
Le GPS est un système mondial de radionavigation formé de la constellation de 24 satellites et de leurs stations au sol. Le système de positionnement mondial est essentiellement financé et géré par le ministère américain de la défense.
Il existe de nombreuses entreprises sur le marché qui fournissent des logiciels de suivi GPS.
Plutus fournit une plate-forme de suivi GPS conviviale et avancée. Plutus – GPS Tracking Software vise à fournir tous les services essentiels dans une seule application. Il est compatible avec tout traceur GPS et fonctionne sur toutes les plateformes sans aucun problème. Il possède de multiples fonctionnalités qui rendent les applications simples à utiliser. Plutus dispose de plusieurs logiciels de suivi de véhicules pour répondre à vos besoins spécifiques. L’objectif principal est de faciliter la tâche de ses clients grâce à des solutions idéales.
Il y a 24 satellites GPS inclus dans l’espace, ils tournent toujours autour de la terre 365 jours par an et 24 heures par jour et ils effectuent un tour en 12 heures. Le GPS (Global Positioning System) est un type de GNSS Global Navigation Satellite System). Il fournit de minuscules récepteurs électroniques permettant de définir la latitude, la longitude et l’altitude d’un point.
Chaque fois que votre appareil reçoit un signal d’un satellite (par exemple le rouge), vous devez vous trouver quelque part sur la sphère rouge dont le centre est le satellite et le rayon est la distance entre votre appareil et le satellite.
Lorsque votre appareil reçoit un signal du deuxième satellite (supposons qu’il soit jaune), vous devez vous trouver sur la sphère rouge et la sphère jaune signifie que vous vous trouvez sur le cercle d’intersection de deux sphères. Vous vous trouvez alors dans le cercle.
Lorsque votre appareil reçoit le signal du troisième satellite (bleu), vous obtenez la position exacte de votre appareil, le point d’intersection de trois sphères. C’est ainsi que l’utilisateur utilise le logiciel de suivi GPS dans son appareil.
Le GPS gère un réseau de satellites qui sont en orbite autour de la Terre. Lorsque vous tournez votre GPS, le récepteur reçoit le signal de ces satellites concernant leur heure et leur position actuelles. Le récepteur estime ensuite sa distance par rapport au satellite en fonction de l’événement pris par le signal pour vous atteindre.
DISTANCE = TEMPS x VITESSE