Geomax

Geomax

Geomax App

La télématique signifie la communication de machine à machine comme les télécommunications, la gestion de flotte, le transport de sécurité routière, l’informatique et bien d’autres solutions IOT.

Qu’est-ce que la télématique ?

La télématique signifie la communication de machine à machine comme les télécommunications, la gestion de flotte, la sécurité routière, le transport, l’informatique et bien d’autres solutions IOT.

Une industrie télématique qui tire parti de certaines industries clés qui sont énumérées ci-dessous :

  • Électronique informatique
  • Technologie de l’information
  • Électronique grand public
  • L’industrie du sans-fil
  • Électronique automobile

Elle est également utile pour le suivi des véhicules, grâce à un dispositif de suivi GPS branché sur un port OBD. Il s’agit également d’un type de système GPS de surveillance des véhicules qui fournit des informations sur la vitesse et le freinage, la sécurité routière, la distance totale parcourue, la consommation de carburant, etc.

Elle est également très utile dans l’industrie automobile, car elle est basée sur des informations qui sont générées par le véhicule via des réseaux sans fil.

La télématique fonctionne lorsque les données sont gérées. Toutes les données sont gérées par un dispositif de suivi (GPS ou GPS Tracker).

Le dispositif de suivi GPS transmet les données à un logiciel, puis les montre à l’utilisateur. Il est difficile de gérer les données par des dispositifs si,

1) L’objet est souterrain

2) L’objet est en eau profonde

3) Une mauvaise connexion à Internet, etc., n’envoie aucune information.

Il existe surtout des cas où votre appareil n’est pas adapté. Facilement gérable en eaux profondes ou souterraines, il dépend du dispositif que vous avez branché sur l’objet pour suivre les mouvements et les performances du véhicule.

La grande question est donc de savoir comment gérer ou surmonter cette limitation.

Aujourd’hui, notre technologie de pointe élimine tout obstacle et s’étend à la transmission de données en continu directement depuis l’OBD ou le CAN-bus.

Supposons que votre connexion internet soit faible ou que l’objet soit entré dans une zone noire.

Que faire maintenant ?

Dans cette avancée, la technologie vous aide à stocker des données sur le serveur lorsque votre connexion Internet est faible.

Chaque fois qu’un objet entre dans la zone d’accès à Internet, toutes les données sont transmises au logiciel et toutes les informations sont obtenues.

Related Post

Être prêt pour tout avec une sécurité acc

La sécurité de la flotte est devenue un élément ess...

Qu’est-ce qu’un logiciel de suivi GPS Et

Le suivi par GPS est la surveillance de la localisation...

Pression des pneus ? Vérifiée !

Savoir si la pression des pneus est basse ou élevée. ...

Leave a Comment