Geomax

Geomax

Geomax App

La sécurité de la flotte est devenue un élément essentiel du système de gestion de la flotte. De nos jours, le taux d’accidents ou de collisions de la flotte a augmenté.

En ignorant la sécurité de la flotte, une entreprise peut être confrontée à de graves conséquences telles que des risques de dégrader sa réputation et  de devoir s’acquitter de règlements importants.

Les gestionnaires de flotte doivent mettre en place des politiques de sécurité strictes et fermes afin de protéger les conducteurs, les usagers de la route et la réputation de l’entreprise.

Les défis rencontrés par les gestionnaires de flotte et ses solutions sont :

Sécurité des conducteurs

La majorité des accidents sont dus au manque de formation adéquate et au comportement imprudent du conducteur.

Les conducteurs doivent recevoir une formation adéquate concernant toutes les consignes de sécurité.

Un contrôle obligatoire des conducteurs doit être effectué, les gestionnaires de flotte devant inclure un test sur route, procéder à une vérification des antécédents, valider leur permis et leurs documents d’identité.

En les récompensant par exemple par des mesures d’incitation à la sécurité, telles que quelques heures ou un jour de congé ou des bons d’achat, les gestionnaires de flotte peuvent motiver les conducteurs à suivre religieusement les protocoles de sécurité.

Réductions des coûts

C’est également l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les gestionnaires de flotte.

Respecter le budget alloué est une tâche énorme qui nécessite une grande planification et de contrôle Les grandes flottes nécessitent un entretien régulier.

Cela permet d’améliorer les performances des véhicules et de réduire les temps d’immobilisation des véhicules, ce qui évite à l’entreprise de subir des pertes importantes.

Les trajets entre le domicile et l’école deviennent une partie importante de la vie quotidienne d’un enfant.

Gaspillage de carburant

Pour éliminer le gaspillage du carburant, les gestionnaires de flotte doivent créer un plan adéquat pour surveiller de près la consommation de carburant.

Le vol ou la fraude de carburant, les déversements accidentels ou la conduite dangereuse et inefficace sont quelques-uns des incidents indésirables auxquels les gestionnaires de flotte doivent s’attendre.

Des risques imprévisibles

Les gestionnaires de flotte doivent également faire face à des défis inattendus et imprévisibles.

L’identification des risques potentiels et la réalisation d’une évaluation des risques peuvent préparer l’entreprise à se protéger et à protéger ses employés contre les dangers et les risques à venir.

Geomax, système de gestion de flotte – Une solution pour tous ces défis.

Plutus a créé Geomax, un fournisseur polyvalent de solutions complètes de gestion de flotte.

Grâce à ce système de gestion de flotte, connaître les activités en temps réel de la flotte est devenu une tâche sans tracas pour les gestionnaires.

Le suivi en temps réel, les capteurs de carburant et de température, le tableau de bord convivial, les résumés de voyage, le système d’alerte et de notification, les rapports d’activité, etc. sont quelques-unes des caractéristiques de Geomax.

Consultez le site web pour découvrir notre logiciel de gestion de flotte flexible.

De plus, pour une expérience pratique, faites un essai gratuit de notre logiciel de gestion de flotte durant 30 jours.

Related Post

Télématique automobile – Un changemen

Télématiques Automobile est un système de surveillan...

Optimisation des routes

Conduire de la maison au bureau est assez facile car no...

Rappel sur l’entretien de la flotte

Comment Ça Fonctionne GEOMAX vous rappelle l'entretie...

Leave a Comment