Nouveau aux Dashcams ? Lisez ceci !
Signification de vos avertissements ADAS Pour savoir c...
Une lecture d’une minute qui vous fera découvrir le type d’avertissements générés par l’ADAS et vous aidera à en comprendre la signification.
ADAS est un acronyme pour les technologies Advanced Driver Assistant System . Il utilise des capteurs et des caméras pour améliorer la sécurité de la flotte. Il peut également aider les conducteurs à naviguer en toute sécurité sur les routes aux heures de pointe ainsi que sur les longues heures d’autoroute. ADAS prédit une éventuelle collision et en avertit les conducteurs. Voici une liste des avertissements qui peuvent être générés par ADAS. Continuez à lire pour savoir ce qu’ils signifient :
À l’aide de caméras et de capteurs orientés vers la route, ADAS analyse les conditions de la route et de la circulation. Si votre véhicule est trop proche de la voiture qui vous précède et pourtant vous continuez à rouler à une vitesse à laquelle une collision est garantie, alors l’alerte se déclenchera. Il vous avertit uniquement lorsque vous hayonnez ou n’appuyez pas sur les freins même après avoir vu la voiture devant vous ralentir. Les notifications arrivent plusieurs secondes avant que la collision ne se produise, afin que les conducteurs puissent réagir et l’éviter.
Les changements de voie et les départs imprudents peuvent entraîner des accidents brutaux. Parfois, un changement de voie imprudent se fait consciemment, par des habitudes de conduite imprudentes . D’autres fois, cela se produit lorsque le conducteur est frappé d’incapacité en raison d’un manque de sommeil. Dans de tels scénarios, les avertissements de sortie de voie peuvent être d’une grande aide. Il alerte le conducteur lorsqu’il sort de sa voie. Les avertissements continuent jusqu’à ce que le conducteur prenne des mesures correctives.
Grâce à la technologie de l’intelligence artificielle, ADAS reconnaît les piétons et les cyclistes sur la route. Il émet l’avertissement de collision avec un piéton lorsque la possibilité d’une collision frontale avec un piéton est détectée. Certains systèmes avancés peuvent appliquer automatiquement les freins et réduire la vitesse de la flotte pour atténuer le risque de collision.
Être coincé dans un trafic lent peut être épuisant. Parfois, les conducteurs peuvent être distraits et ne pas même remarquer quand le trafic commence à bouger. Ici, l’alerte de démarrage du véhicule vers l’avant peut s’avérer utile. Chaque fois qu’un véhicule à l’avant se met en mouvement après une pause ou un arrêt, il vous en informe.
Laisser une distance de freinage suffisante est la clé pour éviter les collisions par l’arrière. L’avertissement de collision avant d’ADAS fait exactement cela. Il vous aide à maintenir une distance de sécurité. De nombreux conducteurs sous-estiment le temps dont ils ont besoin pour arrêter leur véhicule. Les véhicules utilitaires lourds mettent plus de temps à s’arrêter qu’une berline. Ainsi, le HMW est émis lorsque la distance est inférieure au seuil défini.
Les caméras de tableau de bord équipées d’une technologie de traitement d’image et d’identification peuvent interpréter les panneaux de signalisation et les signaux. Par exemple, lorsque votre conducteur ne s’arrête pas à un feu rouge, le système identifiera une infraction au code de la route et l’enregistrera. Si vous êtes un gestionnaire de flotte, vous serez averti par e-mail ou SMS.
Signification de vos avertissements ADAS Pour savoir c...
Comment Ça Fonctionne Comme son nom l'indique, le TPM...
Qui vous dit quoi faire sur la route : Le système de p...