Signification de vos avertissements ADAS
Signification de vos avertissements ADASUne lecture d'u...
Savoir si la pression des pneus est basse ou élevée. Obtenez la solution ultime pour les problèmes de pneus: le TPMS.
Comprendre le TPMS et ses utilisations.
Avez-vous vérifié la pression des pneus avant de commencer le voyage ? Sinon, vous risquez de devoir faire face à un gros problème à l’avenir.
Selon une enquête menée aux États-Unis, chaque année, 250 000 accidents sont causés par une pression d’air plus faible ou plus élevée dans les pneus, car ils perdent leur stabilité sur la route, ce qui affecte la prise de virage et l’arrêt de la flotte. Il consomme également plus de carburant pour faire fonctionner la flotte. Cela signifie que vous devrez dépenser une somme énorme pour résoudre les problèmes causés. En effet, le montant dépensé pour les pneus représente jusqu’à 1/3 du budget de maintenance de votre flotte.
La solution à ces problèmes est de contrôler régulièrement la pression des pneus. Mais cela demande plus de temps et de main-d’œuvre.
Imaginons un camion avec 18 roues. Vous devez vérifier la pression de tous les pneus avant et après le chargement. Supposons que vous ayez besoin d’une heure pour vérifier deux fois la pression de tous les pneus. Maintenant, imaginez que vous avez 1 000 camions similaires et que vous devez effectuer la même tâche. Pour effectuer le travail à temps, vous aurez besoin de plus de personnel et de manomètres, ce qui est impossible à réaliser.
Le TPMS ou système de surveillance de la pression des pneus est une solution unique. Familiarisons-nous avec lui.
Le TPMS, comme son nom l’indique, est utilisé pour surveiller la pression d’air des pneus de votre flotte. Il est disponible en deux types différents. L’un est le TPMS direct, l’autre le TPMS indirect.
Le système TPMS direct utilise des capteurs installés sur les pneus. Il surveille la pression du pneu et vous avertit si une pression supérieure ou inférieure est détectée. Aujourd’hui, il est capable de détecter la température à l’intérieur du pneu.
Le système TPMS indirect n’utilise pas le capteur de pression. Il surveille la vitesse de rotation de chaque pneu et identifie les autres signaux disponibles du pneu pour détecter la pression. Il dépend entièrement du capteur de vitesse. Si la roue tourne plus vite que prévu, ce système TPMS conclut à une faible pression des pneus. Il ne peut donc être utilisé que pour connaître la vitesse du pneu de votre parc automobile.
Notre fonction TPMS collecte des données en temps réel à partir des capteurs et vous informe sur la pression et la température de tous les pneus. Elle vous permet également de savoir quels pneus ont une pression inférieure ou supérieure à celle des autres.
C’est utile car sans être à proximité d’une flotte, nous pourrons surveiller la pression des pneus. De plus, le conducteur sera informé en cas de variation de la pression.
Nous pouvons recevoir les alertes de variation de pression par SMS, e-mail ou notification même lorsque nous sommes loin de la flotte.
Le TPMS nous permet également de connaître la tension de la batterie du capteur.
Le système TPMS peut faire une grande différence dans votre flotte. Il peut être utile pour vous et pour l’environnement.